Appel à projets Recherche et Formation

Soutenir de nouvelles initiatives
#Recherche #Formation #Amorçage

Parmi les projets menés en 2021 par la communauté d’universités Angers-Le Mans, un appel à projets doté de 208 000€ a permis de soutenir 25 nouvelles initiatives dans les domaines de la recherche ou de la formation.

Des collaborations anciennes existent entre les laboratoires et des formations co-accréditées entre les deux universités d’Angers et du Mans. Au-delà des projets existants (par exemple NCU Thélème, TIPE Etoile). Un appel à projets, doté de 208 000 €, a été initié en 2021 afin de soutenir de nouvelles initiatives communes entre structures de recherche ou entre composantes, dans les domaines de la recherche ou de la formation.

25 projets sélectionnés

25 projets ont été sélectionnés : 18 projets de recherche et 7 en pédagogie.

Les pôles LLSHS et Santé/Matériaux ont proposé des projets innovants permettant ainsi de créer des masses critiques intéressantes pour de futures réponses à des appels à projets nationaux. Il est également intéressant de noter que 3 projets sur le volet formation concernent la création ou les possibles évolutions de 3 masters à déployer en commun.