Stratégie et projets de la Communauté d'universités

En accord avec les valeurs des deux universités, la Comue Angers-Le Mans s’engage, dans une démarche de promotion sociale, à faciliter l’accès à l’Enseignement Supérieur des jeunes sur l’ensemble du territoire, à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Elle s’engage également à promouvoir une «signature scientifique» de haut niveau, à vocation nationale et internationale basée sur l’excellence des activités de formation, de recherche et d’innovation en association avec les organismes de recherche partenaires, le CNRS, l’INSERM et l’INRAE.

Nos axes stratégiques

  • Promouvoir une signature scientifique de haut-niveau nationale et internationale
  • Renforcer les liens formation-recherche-innovation
  • Faciliter l’accès à l’enseignement supérieur et à la recherche des jeunes des territoires
  • Renforcer les liens entre les communautés académiques Angers Le Mans
  • Renforcer les liens avec les territoires

Nos pôles de coordination

  • Le Centre pour les transitions et la durabilité permet de rapprocher les activités d’enseignement et de recherche pour répondre aux enjeux des transitions, par exemple en soutenant les activités de recherche et d’innovation communes et en favorisant la création de modules d’enseignement ou des formations communes dans ces domaines.
  • Le Pôle Santé et Territoires a pour but de favoriser les échanges et les actions communes entre tous les acteurs concernés par les sujets relatifs à la formation, à la recherche et à l’innovation en santé, tenant compte des spécificités de nos territoires dans ce domaine. Ainsi ce pôle de coordination sera le cadre de déclinaison des actions TUS et SAM. Ce dernier œuvre à la mise en place d’une nouvelle organisation territoriale de la formation et de la recherche en santé et a pour but de contribuer à la lutte contre la désertification médicale.